20 après... 12
Forums > Gnomes & liches
Rien n'a changé dans la tête de certains journalistes...
C'est quelqu'un qui a inventé le mot "bolos" pour lui même, il fait un auto-portrait donc, mais rejeté justement par les autres qu'il croit à tort être ainsi aussi des "bolos", il casse du grain dessus
https://twitter.com/W_Chloe/status/526349052838166529
Ca sent effectivement le second degré, mais c'est tout de même sacrément maladroit, bourré de clichés et à forte tendance "rangement dans des cases".
Ah, et forcément, il faut être un cake leader de bande pour être du bon côté : Ca sent effectivement le second degré, mais c'est tout de même sacrément maladroit, bourré de clichés et à forte tendance "rangement dans des cases".
Disons que c'est plus le genre d'article que je m'attends à trouver dans Jeune & Jolie...
C'est un article "rangement dans des cases" donc pas étonnant que ça donne cette impression.
" lecture de chevet d'imbéciles moyens ...
le temps passera où vous deviendrez corps flasque
...et tomberont les masques !
Nous crachons sur le STAR SYSTEM .
OUI ,
nous dégueulons sur le STAR SYSTEM ."
Sérieux , avez-vous déjà vu au bahut :
"un(e) populaire" qui parle fringue , s'habille stylé ,
ET qui ne fout rien en classe , se la joue Cool
ET qui va s'acheter d'la bière à l'épicerie ( tiens ça existe encore en 2014 !)
Et qui va bédave !!!! ?
Un Bolos qui fait des jeux vidéo et du jdr ,
pour la partie jdr , je dirai que c'est un(e) jeune Cool qui a de l'imagination , qui sait s'entourer de personnes vivantes , qui s'insère , respecte des règles et qui communique/échange avec les autres .
Pour la partie Jeux vidéo ... quelqu'un parmis tant d'autres .
En plus ça ne correspond même pas à la définition du mot !
J'ai vraiment l'impression de lire un résumé d'une série lycéenne US dans le canard " Plouc TV" .
Où sont passés les blousons noirs , teddy boys , Mods , neusk , keupons , Hardos qui s'battent , draguent les profs , bédavent , se shootent, sniffent et picolent en raquettant les autres tout en lynchant les fonbous !!!
Là où cela devient cocasse, c'est lorsque l'on consulte wiktionnaire pour connaître le sens du mot bolos. En argot, il signifie "client du marché noir, qui achète de la drogue à un dealer". . Oui, un peu comme le "populaire/fraicheur" du portrait suivant. D'ailleurs, qui parmi nous n'a pas dit, en allant acheter des livres de JdR chez son marchand favori "je vais voir mon dealer" ?
Pas grand chose, un article de l'obs qui montre que les collégiens "geeks" sont toujours aussi mal vus par leurs compères du même âge, avec le vocabulaire qui va bien.